Certificat d’exemption BSC, Niger

BSC signifie Bordereau de Suivi des Cargaisons et c’est une obligation légale du législateur nigérien pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Niger BSC permet aux autorités d’identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Devis instantané et échantillon BSC en PDF

Procédures d’importation

pour chaque cargaison expédiée au Niger, l’exportateur doit acquérir le certificat BSC. La récente exigence du BSC a remplacé l’ancienne procédure d’inspection et permet de suivre électroniquement le trafic d’importation.

Documents nécessaires

  • Copie originale du connaissement (BL)
  • Copie de la facture commerciale
  • Copie de la déclaration de douane

Liste des prix

L’obtention de la dérogation entraîne des coûts supplémentaires pour l’importateur/exportateur et ces coûts dépendent du type de fret (20ft, 40ft, Break Bulk, RO-RO, etc.), du nombre de conteneurs, du nombre de connaissements établis et du pays de déchargement de l’expédition.

Niger BSC coût et information contactez-nous

Biens interdits qui méritent d’être mentionnés

  • Aucune marchandise spéciale interdite

Règlements et restrictions

Le certificat BSC du Niger doit être demandé par l’exportateur. Le commissionnaire de transport peut, dans certains cas, demander une dispense de BSC au nom du propriétaire du fret.

La dérogation BSC Niger doit être présentée 5 jours avant l’arrivée du navire au port. Le défaut de présenter un certificat BSC valide, ou un numéro BSC fabriqué entraîne une amende allant jusqu’à 2500 USD par connaissement, plus les frais réglementaires déterminés par la douane nigérienne.

Veuillez noter qu’il suffit d’acquérir un certificat BSC, lorsque le Niger est votre destination finale. Si votre cargaison a transité par d’autres pays, vous n’avez pas besoin d’un certificat de dispense pour le pays de transit.

Postuler pour Niger BSC maintenant

Si vous possédez tous les documents requis mentionnés ci-dessus, vous pouvez envoyer les copies par e-mail pour faire valider votre certificat BSC Afrique aujourd’hui. Vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions ou si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ici.

Conseil gratuit en documentation
  1. Votre nom (obligatoire) *
  2. Adresse e-mail (obligatoire) *
  3. Pays de destination (obligatoire) *
  4. Détails et renseignements sur la cargaison *

* Obligatoire

Entrez ce code: captcha

Niger BSC waiver certificate

BSC stands for Bordereau de Suivi des Cargaisons and it is a legal requirement by Niger lawmakers from all cargo transported into the country. Niger BSC enables authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

INSTANT QUOTE & SAMPLE CTN in PDF

Import Procedures

for every cargo shipped to Niger, the exporter must acquire the BSC certificate. The recent BSC requirement replaced the previous Inspection Procedure and helps to electronically track import traffic.

Necessary documents

  • Original bill of lading copy (BL)
  • Commercial invoice copy
  • Customs declaration copy

Price List

Acquiring the waiver comes at additional costs to the importer/exporter and these costs depend on the type of cargo (20ft, 40ft, Break Bulk, RO-RO etc.), a number of containers, number of Bills of Lading raised and the country of discharge for the shipment.

Niger BSC cost and information get contact with us

Goods banned that are worth to mention

  • No special prohibited goods

Regulations & Restrictions

The Niger BSC certificate must be requested by the exporter. The forwarding authorized agent can apply for BSC waiver on behalf of the freight owner in certain cases.

Niger BSC waiver must be presented 5 days before the vessel arrives at the port. Failure to present valid BSC certificate or fabricated BSC number results a fine of up to $ 2500 USD per Bill of lading, plus the regulations charge determined by Niger Customs.

Please Note, you only have to acquire BSC certificate, when Niger is your final destination. If your cargo has a transit through other countries, you don’t need waiver certificate for transit country.

Apply for Niger BSC Now

If you have all the required documents mentioned above, you can send the copies via e-mail to get your BSC Africa certificate validated Today. Alternatively, contact us if you have any concerns or your questions were not answered here.

Free documentation consultancy

* Required

Input this code: captcha