République du Congo Certificat de dispense BESC

ECTN signifie Electronic Cargo Tracking Note et c’est une exigence légale du législateur de la République du Congo pour toutes les cargaisons transportées dans le pays. Avec le Cargo Tracking Note (CTN), l’ECTN de la République du Congo permet aux autorités congolaises d’identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Ce port de la République du Congo exige un certificat ECTN : Ports de Djeno, Yombo, Pointe Noire, Terminal N’Kossa.

Devis instantané et échantillon BSC en PDF

 

Vous cherchez un certificat FERI pour Matadi, Banana, Boma, Kinshasa ? Vous devez ouvrir cette page pour transmettre vos information pour le processus d’accreditation ;

République démocratique du Congo FERI

Procédures d’importation

A partir du 10.01.04, toute cargaison expédiée vers Le Congo doit être accompagner par un certificat BESC. La nouvelle exigence BESC a remplacé l’ancienne procédure d’inspection et il est possible de soumettre et de suivre la cargaison par voie électronique.

Documents nécessaires

  • Copie originale du connaissement (BL)
  • Copie de la facture commerciale
  • Copie de la déclaration de douane

Liste des prix

L’obtention de la dérogation entraîne des coûts supplémentaires pour l’importateur/exportateur et ces coûts dépendent du type de fret (20ft, 40ft, Break Bulk, RO-RO, etc.), du nombre de conteneurs, du nombre de connaissements établis et du pays de déchargement de l’expédition.

Pour les prix, veuillez nous envoyer un courriel.

Biens interdits qui méritent d’être mentionnés

  • Œufs transportés dans des conteneurs non réfrigérés ;

Règlements et restrictions

Le certificat ECTN du Congo doit être demandé par l’exportateur. Dans certains cas, le commissionnaire de transport peut demander la dispense de l’ECTN au nom du propriétaire du fret. L’importateur/exportateur doit obtenir une dérogation ECTN Congo 5 jours avant l’arrivée du navire au port. Le défaut de présentation d’un certificat ECTN valide ou d’un numéro ECTN fabriqué entraîne une amende pouvant aller jusqu’à 2500 USD par connaissement, plus les frais réglementaires déterminés par les douanes du Congo. Veuillez noter que vous ne devez acquérir le certificat ECTN du Congo que si votre cargaison est déchargée dans les ports du Congo. Si votre cargaison utilise le Congo pour le transit, veuillez alors demander le certificat de dispense du pays de destination finale.

Postulez pour Congo BESC maintenant

Si vous avez tous les documents requis mentionnés ci-dessus, vous pouvez envoyer les copies par e-mail pour faire valider votre certificat BESC Congo aujourd’hui. Vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions ou si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ici.

Republic of Congo ECTN waiver certificate

ECTN stands for Electronic Cargo Tracking Note and it is a legal requirement by Republic of Congo lawmakers from all cargo transported into the country. Together with Cargo Tracking Note (CTN), Republic of Congo ECTN enables Congolese Authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

INSTANT QUOTE & SAMPLE CTN in PDF

Import Procedures

From 10.01.04, all cargo shipped to Congo must accompany the ECTN certificate. The new ECTN requirement replaced the previous Inspection Procedure and it is possible to electronically submit and track the cargo.

Necessary documents

  • Original bill of lading copy (BL)
  • Commercial invoice copy
  • Customs declaration copy

Price List

Acquiring the waiver comes at additional costs to the importer/exporter and these costs depend on the type of cargo (20ft, 40ft, Break Bulk, RO-RO etc.), a number of containers, number of Bills of Lading raised and the country of discharge for the shipment. Congo ECTN cost for 2017 are approximate: 130 USD per Each BL + 115 USD per each TEU

Goods banned that are worth to mention

  • Eggs transported in non-refrigerated containers;

Regulations & Restrictions

Congo ECTN certificate must be requested by the exporter. The forwarding authorized agent can apply for ECTN waiver on behalf of the freight owner in certain cases. Importer/ Exporter must obtain Congo ECTN waiver 5 days before the vessel arrives at the port. Failure to present valid ECTN certificate or fabricated ECTN number results in a fine of up to $ 2500 USD per Bill of lading, plus the regulations charge determined by Congo Customs. Please Note, you only have to acquire Congo ECTN certificate if your shipment is discharged at Congo ports. If your cargo uses Congo for transit, then please apply for the final destination country waiver certificate.

Apply for Congo ECTN Now

If you have all the required documents mentioned above, you can send the copies via e-mail to get your Congo ECTN certificate validated Today. Alternatively, contact us if you have any concerns or your questions were not answered here.