Facile à obtenir

Ne remplissez plus jamais un formulaire ! Il vous suffit d'envoyer tous les documents requis et notre équipe s'occupera du suivi et de la documentation nécessaires.

Soutien concurrentiel!

Nos spécialistes du support toujours à la demande ! Chaque courriel et chaque question vous sera répondu dans un délai de 4 minutes ! Service à la clientèle rapide comme l'éclair. Vous pouvez nous joindre par e-mail, téléphone ou chat en direct.

Livraison rapide

Vos certificats seront livrés en ligne avec une vitesse de traitement de seulement 2 heures. La validation a souvent lieu en Afrique par les autorités. 90% de nos BSC sont validés en 2 jours ouvrables.

Le seul fournisseur BSC dont vous avez besoin !

Avec une connaissance approfondie de la logistique et du commerce, BSC Afrique est votre guichet unique pour toutes les exigences BSC / BESC.

Nous suivons les règles et la procédure au quotidien afin que vous ne manquiez jamais les dernières exigences. Ne plus jamais faire face à des retards au niveaux des ports avec BSC Afrique.

Bientôt A propos de BSC Afrique

Le BSC Afrique a été établi avec une équipe exceptionnellement expérimentée pour fournir un service mondial de haute qualité dans l'obtention de billets de suivi de cargaison pour votre expédition en Afrique.

Depuis notre fondation, BSC Afrique s'est progressivement développé pour devenir un expert dans le secteur en partenariat avec les fonctionnaires des douanes de 23 pays africains pour fournir des conseils en temps réel sur l'obtention des certificats BSC, ECTN, BESC, CTN Waiver.

Conseil gratuit en documentation
  1. Votre nom (obligatoire) *
  2. Adresse e-mail (obligatoire) *
  3. Pays de destination (obligatoire) *
  4. Détails et renseignements sur la cargaison *

* Obligatoire

Entrez ce code: captcha

Pays des billets de suivi de la cargaison

Sénégal BSC

Avec le billet de suivi du fret (BSC), Sénégal BSC permet aux autorités malgaches d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour Sénégal BSC

Madagascar BSC

BSC signifie Bordereau de Suivi des Cargaisons et c'est une obligation légale des législateurs malgaches pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Avec le billet de suivi du fret (BSC), Madagascar BSC permet aux autorités malgaches d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour Madagascar BSC

Mali BSC

Bordereau de Suivi des Cargaisons et c'est une obligation légale du législateur malien pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Avec le billet de suivi du fret (BFP), Mali BSC permet au Conseil National des Chargeurs du Mali (MNSC) d'identifier, contrôler, suivre et prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour Mali BSC

Niger BSC

Bordereau de Suivi des Cargaisons et c'est une obligation légale du législateur nigérien pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Niger BSC permet aux autorités d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations sur Niger BSC

Côte d'Ivoire BSC

BSC c'est une obligation légale pour les législateurs ivoiriens pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Avec le billet de suivi du fret (BFP), Côte d'Ivoire BSC permettre au Conseil des chargeurs ivoiriens (OIC) d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées. Aussi Côte d'Ivoire BSC est la même chose avec la BSC Côte d'Ivoire

Lire plus d'informations pour Côte d'Ivoire BSC

Togo BESC

Bordereau Électronique de Suivi des Cargaisons, il s'agit d'une exigence légale de l'autorité douanière au Togo. Le Togo BESC permet aux autorités togolaises d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour Togo BESC

Bénin BSC

Le BESC est une obligation légale imposée par le législateur béninois pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Bénin BESC permet aux autorités d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour Bénin BESC

Tchad BESC

Electronic Cargo Tracking Note il s'agit d'une exigence légale par l'autorité douanière au Tchad. Le Tchad BESC permet aux autorités d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour Tchad BESC

Sud Soudan BESC

A partir du 1er avril 2019, le gouvernement du Sud-Soudan rendra obligatoire l'émission d'un certificat de suivi électronique du fret. Vous aurez besoin de ce certificat pour l'expédition au Sud Soudan. Si vous demandez pourquoi vous avez besoin d'un certificat ? La réponse est que la gestion douanière exigera ce certificat de vous.

Si vous n'avez pas de certificat BESC, votre envoi ne sera pas dédouané et votre envoi sera retourné au port. Nous aimerions vous informer que ce certificat débutera le 1er avril. Tout ce dont vous avez besoin sur cette page et expliqué en détail.

Pour en savoir plus : Sud Soudan BESC

R. D. Congo FERI

Fiche Electronique de Renseignement à I'Importation et c'est une obligation légale de l'OFIDA, l'autorité douanière en République Démocratique du Congo (RDC). Le R.D. Congo FERI permet à l'OFIDA d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour R.D. Congo FERI

Angola CNCA

Certificat Cnca requis pour l'expédition vers l'Angola. Pour les douanes, le suivi et toutes les informations nécessaires à obtenir sont dans ce certificat. Le gouvernement angolais par le décret n° 19/94 du 28 janvier 1994, a choisi d'appliquer de nouvelles directives à tout le fret importé en Angola.

Lire plus d'informations pour Angola CNCA

République du Congo BESC

BESC c'est une obligation légale pour les législateurs de la République du Congo pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Avec le billet de suivi du fret (BFP), République du Congo BESC permet aux autorités congolaises d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour République du Congo BESC

Sierra Leone BSC

Numéro ENS  s'agit d'une obligation légale imposée par le législateur sierra-léonais pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Sierra Leone BSC permet aux autorités d'identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Lire plus d'informations pour Sierra Leone BSC

Burkina Faso BESC

Toute cargaison dirigée vers Burkina Faso doit être couvert par un certificat BESC. La nouvelle exigence BESC a remplacé l'ancienne procédure d'inspection, permettant au bureau de contrôle des douanes de suivre électroniquement le trafic des importations.

Lire plus d'informations pour Burkina Faso BESC

Cameroon BESC

A partir du 11.07.2006, toutes les cargaisons expédiées vers le Cameroun sont tenues d'acquérir le certificat d'enregistrement de l BESC certificat. La nouvelle exigence BESC est adoptée pour remplacer l'ancienne procédure d'inspection et elle est soumise et suivie électroniquement.

Lire plus d'informations Cameroun BESC

Libéria BSC

Au 1er février 2019, la décision de l'Autorité portuaire nationale de la République du Libéria a pris les mesures suivantes BSC (Cargo Tracking Note) obligatoire pour ce pays.
Si vous avez un envoi pour ce port, vous devez obtenir un Libéria Certificat BSC.

En savoir plus sur Libéria BSC Information

Gabon BIETC

Le certificat BIETC est connu sous le nom de Bordereau d'Identification Électronique de Traçabilité des Cargaisons. Vous aurez besoin Certificat BIETC pour les expéditions vers les ports du Gabon.
Sur décision de l'opérateur douanier gabonais, le certificat est requis pour l'expédition.

Lire plus d'informations : Gabon BIETC

Ghana BSC

Billet de suivi de la cargaison du Ghana requis pour l'expédition vers ce pays. Vous avez besoin de ce certificat pour le suivi et l'expédition. Suite à l'avertissement distribué le 28 juin 2018 concernant la mise en œuvre des billets de suivi du fret par la Ghana Revenue Authority. La GRA maintiendra l'utilisation du Ghana BSC avec un impact à partir du 15 octobre 2018 en fonction de la date de livraison à bord.

Lire plus d'informations Ghana BSC

Libye BESC

Libye BSC est nécessaire pour vos envois vers la Libye. Depuis le 1er octobre 2015, la Libye a rendu ce certificat obligatoire, si vous obtenez un certificat de l BSC votre envoi sera soumis au dédouanement sans aucun problème.

Lisez-en plus : Libye BESC

Guinée Bissau CEE

Comme annoncé dans sa Lettre Circulaire du 01/03/2013, le Conseil National des Armateurs de Guinée Bissau (CNC-GB) et S.C.C. Lda, à compter du 1er avril 2013, toutes les cargaisons maritimes à destination de la République de Guinée-Bissau devront être couvertes par un certificat Certificado Electrónico de Embarque (C.E.E. ).

Conditions pour la Guinée Bissau

CNC-GB = Consehlo Nacional de Carregadores da GUINÉ-BISSAU
C.E.E. = CERTIFICADO ELECTRONICO DE EMBARQUE

Pour en savoir plus : Guinée Bissau CEE

Guinée Conakry BESC

Toute la cargaison déchargée dans le Guinée Conakry devraient être couverts pour BESC certificat. La nouvelle exigence BESC est adoptée pour remplacer l'ancienne procédure d'inspection. Elle permet au bureau des douanes guinéennes de suivre électroniquement le trafic des importations.

Documents nécessaires

  • Copie originale du connaissement (BL) ;
  • Copie de la facture commerciale ;
  • Copie de la déclaration de douane ;

Lire plus d'informations Guinée Conakry BESC

Burundi BESC

Toute cargaison dirigée vers Burundi doit être couvert par un certificat BESC. La nouvelle exigence de l'BESC a remplacé l'ancienne procédure d'inspection, permettant au Bureau de contrôle des douanes du Burundi de suivre électroniquement le trafic des importations.

Documents nécessaires

  • Copie originale du connaissement (BL) ;
  • Copie de la facture commerciale ;
  • Copie de la déclaration de douane ;

Lire plus d'informations Burundi BESC

Guinée équatoriale BESC

L'introduction de l'ECTN/BESC a fait l'objet d'un débat permanent.
Le Ministère des finances et du budget de l Guinée équatoriale étudie la possibilité d'introduire l'BESC ou Formulario Electrónico para el Seguimiento de Operaciones (FESO) pour tous les envois à destination et en provenance de ce pays. Une date de mise en œuvre au 1er juillet 2016 a été suggérée mais le déménagement a été reporté jusqu'à nouvel ordre !

Lisez-en plus : Guinée équatoriale BESC

République centrafricaine BESC

Toute cargaison dirigée vers le République centrafricaine devrait être couvert par le BESC certificat. La nouvelle exigence BESC a remplacé l'ancienne procédure d'inspection, permettant au bureau de contrôle des douanes de suivre électroniquement le trafic des importations.

Documents nécessaires

  • Copie originale du connaissement (BL) ;
  • Copie de la facture commerciale ;
  • Copie de la déclaration de douane ;

Lire plus d'informations République centrafricaine BESC / CAR BESC

Billet de suivi du fret BSC

MISE À JOUR & NOUVELLES

Easy to get

Never fill a form again! Just send all your required documents and our team will do all necessary follow ups and documentation.

Competitive Support

Our support specialists always on demand! Every mail and questions will reply within 4 minutes! Lightning Fast Customer Service. You can reach us via e-mail, phone or live chat.

On Time Delivery

Your certificates will deliver online with our treatment speed of only 2 hours. Validation often takes place in Africa by authorities. 90% of our CTN are validated within 2 working days.

The only BSC Provider you need!

With extensive knowledge in logistics and trade BSC Africa is your one stop shop / ECTN .

We follow the rules and procedure on daily basis so you never miss out on the latest requirements.

Never face delays at ports again with BSC Africa.

Shortly About BSC Africa

The BSC Africa was established with an exceptionally experienced team to provide worldwide high standard service in obtaining Cargo Tracking Note for your shipment to Africa.

Since our foundation, BSC Africa has gradually grown to become expert in the sector partnering with Customs Officials of 23 African countries to provide real-time consultancy on obtaining BSC, ECTN, BESC, CTN Waiver certificates.

    Free documentation consultancy

    Cargo Tracking Note Countries

    Senegal BSC Loading Document

    Together with Cargo Tracking Note (CTN), Senegal BSC enables Malagasy Authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read for 

    Madagascar BSC Certificate

    BSC stands for Bordereau de Suivi des Cargaisons and it is a legal requirement by Madagascar lawmakers from all cargo transported into the country. Together with Cargo Tracking Note (CTN), Madagascar BSC enables Malagasy Authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for Madagascar BSC

    Mali BSC Waiver Service

    Bordereau de Suivi des Cargaisons and it is a legal requirement by Malian lawmakers from all cargo transported into the country. Together with Cargo Tracking Note (CTN), Mali BSC enables Malian National Shippers Council (MNSC) to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for 

    Niger BSC

    Bordereau de Suivi des Cargaisons and it is a legal requirement by Niger lawmakers from all cargo transported into the country.  enables authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for Niger BSC

    Ivory Coast BSC Documents

    BSC it is a legal requirement by Ivory Coast lawmakers from all cargo transported into the country. Together with Cargo Tracking Note (CTN), Ivory Coast BSC enable Ivorian Shippers Council (OIC) to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods. Also Cote d’Ivoire BSC is same with Ivory Coast BSC

    Read More Information for Ivory Coast BSC

    Togo ECTN

    Electronic Cargo Tracking Note it is a legal requirement by the customs authority in Togo. The Togo ECTN certificate enables Togolese authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for Togo ECTN

    Benin BSC Solutions

    BESC a legal requirement by Benin lawmakers from all cargo transported into the country.  enables Authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for Benin BESC

    Chad ECTN

     it is a legal requirement by the customs authority in Chad. The Chad ECTN certificate enables authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for 

    South Sudan ECTN Document

    From April 1, 2019, the South Sudan government will make the Electronic Cargo Tracking Note certificate compulsory. You will need this certificate for shipping to South Sudan. If you ask why need a certificate? Customs management will require this certificate.

    If you do not have an ECTN certificate, your shipment will not be taken into customs clearance and your shipment will be returned in the port and returned. All you need listed on this page and explained with details.

    Read More About: South Sudan ECTN

    D.R. Congo FERI

    Fiche Electronique de Renseignement à I’Importation and it is a legal requirement by OFIDA, the customs authority in the Democratic Republic of Congo (DRC). The D.R. Congo FERI certificate enables OFIDA to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for 

    Angola CNCA Waiver

    Cnca certificate required for shipment to Angola. For customs, tracking and all information needed this certificate. Angola government has by Decree No: 19/94 dated 28 January 1994 chose to execute new guidelines to all freight imported in Angola.

    Read More Information for 

    Republic of Congo ECTN

     it is a legal requirement by Republic of Congo lawmakers from all cargo transported into the country. Together with Cargo Tracking Note (CTN), Republic of Congo ECTN enables Congolese Authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More Information for Republic of Congo ECTN

    Sierra Leone BSC

    ENS Number, BSC it is a legal requirement by Sierra Leone lawmakers from all cargo transported into the country. Sierra Leone BSC enables authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

    Read More  

    Burkina Faso ECTN

    Any cargo directed towards Burkina Faso should be covered by ECTN certificate. The new ECTN requirement replaced the previous Inspection Procedure, enabling Customs Control Office electronically track the traffic of imports.

    Read More Information for Burkina Faso ECTN

    Cameroon BESC Waiver Service

    From 11.07.2006, all cargo shipped to Cameroon is obliged to acquire the BESC certificate. The new BESC requirement is adopted to replace the previous Inspection Procedure and it is electronically submitted and tracked.

    Read   More Information Cameroon BESC Cert.

    Liberia CTN Waiver Service

    As of 1 February 2019, the decision of the National Port Authority of the Republic of Liberia has made CTN (Cargo Tracking Note) compulsory for this country.
    If you have a shipment for this port, you must obtain a Liberia CTN certificate.

    Read More About Liberia CTN Information 

    Gabon BIETC

    BIETC certificate is known as the Bordereau d’Identification Électronique de Traçabilité des Cargaisons with the other name. You will need BIETC certificatefor shipments to the ports of Gabon.
    With the decision made by the Gabon customs operator, the certificate is required for shipping.

    Read More Information: Gabon BIETC

    Ghana CTN Document

    Ghana Cargo Tracking Note required for shipment about that country. You need that certificate for tracking and shipping. Following the warning distributed 28 Jun 2018 with respect to Ghana Revenue Authority Implementation of Cargo Tracking Notes. GRA will uphold the usage of Ghana CTN with impact from 15 Oct 2018 dependent on delivered on board date.

    Read More Information Ghana CTN

    Libya ECTN Waiver Service

    Libya ECTN is required for your shipments to Libya. As of October 1, 2015, Libya has made this certificate compulsory, if you get a  certificate, your shipment will be subject to customs clearance without any problems.

    Read MoreLibya ECTN

    Guinea Bissau CEE

    As announced in its Circular Letter dated 01/03/2013, the Guinea Bissau Shipping Council (Conselho Nacional de Carregadores da Guine-Bissau – CNC-GB) and S.C.C. Lda, as from the 1 of April 2013, all the maritime cargo destined to the Republic of Guinea-Bissau must be covered by a certificate Certificado Electrónico de Embarque ().

    Terms for Guinea Bissau

    CNC-GB = Consehlo Nacional de Carregadores da GUINÉ-BISSAU
    C.E.E. = CERTIFICADO ELECTRONICO DE EMBARQUE

    Read More AboutGuinea Bissau CEE

    Guinea Conakry ECTN

    All any cargo discharged in the  should be covered to  certificate. The new ECTN requirement adopted to replace the previous Inspection Procedure. It enables Guinea Customs Office to electronically track the traffic of imports.

    Necessary Documents

    • Original bill of lading copy (BL);
    • Commercial invoice copy;
    • Customs declaration copy;

    Read More Information Guinea Conakry ECTN

    Burundi ECTN Loading Document

    Any cargo directed towards  should be covered by ECTN certificate. The new ECTN requirement replaced the previous Inspection Procedure, enabling Burundi Customs Control Office electronically track the traffic of imports.

    Necessary Documents

    • Original bill of lading copy (BL);
    • Commercial invoice copy;
    • Customs declaration copy;

    Read More Information Burundi ECTN

    Equatorial Guinea ECTN

    There has been an on-going debate about the introduction of ECTN/BESC.
    The Ministry of Finance and Budget of Equatorial Guinea is discussing the possible introduction of ECTN or Formulario Electrónico para el Seguimiento de Operaciones (FESO) for all shipments to and from the country. A July 1st 2016 implementation date was suggested but the move has been postponed till further notice!

    Read MoreEquatorial Guinea ECTN

    Central African Republic ECTN

    Any cargo directed towards the Central African Republic should be covered by  certificate. The new ECTN requirement replaced the previous Inspection Procedure, enabling Customs Control Office electronically track the traffic of imports.

    Necessary documents

    • Original bill of lading copy (BL);
    • Commercial invoice copy;
    • Customs declaration copy;

    Read More Information Central African Republic ECTN / CAR ECTN

    BSC Cargo Tracking Note

    UPDATES & NEWS