Bénin Certificat d’exemption BESC

BESC signifie Bordereau Électronique de Suivi des Cargaisons et c’est une obligation légale des législateurs béninois pour toutes les marchandises transportées vers le pays. Le Bénin BESC permet aux autorités d’identifier, de contrôler, de suivre et de prévoir le trafic des marchandises importées.

Devis instantané et échantillon BSC en PDF

Procédures d’importation

A partir du 01.10.2007, toute cargaison expédiée à Cotonou est tenue d’acquérir le certificat BESC Bénin. Une nouvelle exigence du Bénin en matière de BESC est adoptée pour remplacer la procédure d’inspection précédente et elle est soumise et suivie électroniquement.

Documents nécessaires

  • Copie originale du connaissement (BL) ;
  • Copie de la facture commerciale ;
  • Copie de la déclaration de douane ;

Liste des prix

L’obtention de la dérogation entraîne des coûts supplémentaires pour l’importateur/exportateur. Ces coûts dépendent du type de fret (20ft, 40ft, Break Bulk, RO-RO, etc.), du nombre de conteneurs, du nombre de connaissements établis et du pays de déchargement de l’expédition.

BESC Bénin coût pour 2017 est approximatif a été modifié. Veuillez nous contacter pour obtenir des détails et des mises à jour/des exemples de documents.

Pour les informations, vous pouvez cliquer sur la page CONTACT

Biens interdits qui méritent d’être mentionnés

  • Aucun

Règlements et restrictions

Le certificat BESC demandé par l’exportateur. Dans certains cas, le transitaire autorisé peut demander la dispense BESC au nom du propriétaire du fret.

L’importateur/exportateur doit obtenir la dérogation BESC Bénin 5 jours avant l’arrivée du navire au port. L’abscence d’un certificat BESC Bénin valide ou un numéro BESC fabriqué entraîne une amende allant jusqu’à 2500 $US par connaissement.

Veuillez noter que vous ne devez acquérir un certificat BESC Bénin que lorsque le Bénin est votre destination finale. Si votre cargaison est en transit par le Bénin, veuillez alors demander le certificat de dispense du pays de destination finale.

Postuler pour le Bénin BESC Maintenant

Si vous possédez tous les documents requis mentionnés ci-dessus, vous pouvez envoyer les copies par e-mail pour faire valider votre certificat BSC Afrique aujourd’hui.

Conseil gratuit en documentation
  1. Votre nom (obligatoire) *
  2. Adresse e-mail (obligatoire) *
  3. Pays de destination (obligatoire) *
  4. Détails et renseignements sur la cargaison *

* Obligatoire

Entrez ce code: captcha

Benin BESC Waiver Certificate

BESC stands for Bordereau Électroniquede Suivi des Cargaisons and it is a legal requirement by Benin lawmakers from all cargo transported into the country. Benin BESC enables Authorities to identify, control, track and forecast the traffic of imported goods.

INSTANT QUOTE & SAMPLE CTN in PDF

Import Procedures

From 01.10.2007, all cargo shipped to Cotonou is obliged to acquire the BESC Benin certificate. New Benin BESC requirement is adopted to replace the previous Inspection Procedure and it is electronically submitted and tracked.

Necessary Documents

  • Original bill of lading copy (BL);
  • Commercial invoice copy;
  • Customs declaration copy;

Price List

Acquiring the waiver comes at additional costs to the importer/exporter. These costs depend on the type of cargo (20ft, 40ft, Break Bulk, RO-RO etc.), a number of containers, number of Bills of Lading raised and the country of discharge for the shipment.

BESC Benin cost for 2017 is approximate was changed. Please contact with us for details and updates/ sample document.

For the information you can click the CONTACT Page

Goods banned that are worth to mention

  • None

Regulations & Restrictions

The BESC certificate requested by from exporter. The forwarding authorized agent can apply for BESC waiver on behalf of the freight owner in certain cases.

Importer/ Exporter must obtain Benin BESC waiver 5 days before the vessel arrives at the port. Failure to present valid Benin BESC certificate or fabricated BESC number results in a fine of up to $ 2500 USD per Bill of lading.

Please Note, you only have to acquire BESC Benin certificate when Benin is your final destination. If your cargo is in transit through Benin, then please apply for the final destination country waiver certificate.

Apply for Benin BESC Now

If you have all the required documents mentioned above, you can send the copies via e-mail to get your BSC Africa certificate validated Today.

Free documentation consultancy

* Required

Input this code: captcha